Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SILCO S.A
22 octobre 2013

LA CREATION ARTISANALE DE MES TABLETTES

bonjour!

 

je suis très en retard là aussi :

j'avais déjà ma tablette SILCO de 2012 fabriquée par Stéphane BONNAT  avec les fèves d'origine Brésil l!! -  ça m'a aidé à remonter la pente car j'avais été malade tout l'hiver dernier!!!       avec les polyphenols et beaucoup d'amour de mon mari et mes proches : c'est reparti!!

 

 

30522 SYLVIE DEGUSTATION

 

  • j'ai imaginé, rêvé, pensé, et commencé l'ébauche de mes  tablettes de chocolat à 75% de cacao .
  • j'ai acheté mes fèves de cacao "plantation' que j'ai livré chez Stéphane Bonnat
  • j'ai commencé à dessiner (moi qui suis nulle en dessin!)

 

  • Je remercie Stéphanie Joessel design - ma graphiste - qui a découvert mon univers au cours de nos conversations - pour l'aboutissement des dessins de mes tablettes.

mon choix s 'est porté sur La Cote d'Ivoire : premier producteur de cacao  parce que c'est  ce pays  chaleureux et bienveillant qui m'a accueillie pour ma première visite des plantations en 1986!!! c'est là que je suis "tombée" dans la marmite du Cacao!

 je garderai toujours dans mon coeur les bons souvenirs, les formidable petits plats dans 'les maquis' de brousse - poissons braisés, atiéké, aloko, sauces graines, agouti, igname dans tout ses états! -  les chemins rouges et cabossés pour arriver dans les tout petits villages - les cahiers d'écoliers et autres médicaments apportés dans mes cantines... et la joie des enfants dont je m'assurais auprès de leur maman, papa ou tatie qu'ils prennent le chemin de l'école.

je pense toujours à mes nombreuses  ballades et 'palabres' dans les marchés colorés, avec ces femmes aux formes généreuses vêtues de leurs  pagnes verts,rouges,jaunes,bleus, mauves et autres Arc en Ciel !!

ces tissus portent tous un message de nos vies : amour, argent, fidèlité, courage, bonheur, entraide..ect  

 alors, le 'pagne' m'est venu à l'esprit pour la création de ma tablette que j'ai nommée AKWABA parce que c'est le premier mot que j'ai appris en arrivant à l'aéroport d'Abidjan en 1986 : BIENVENUE !!!

 

IMG_3371

IMG_3372

 

 

 

Publicité
Commentaires
SILCO S.A
Publicité
Archives
SILCO S.A
Newsletter
Publicité